[LDS] LES DOUZE SALOPARDS

LES GADGETS bf3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES GADGETS bf3

Message  pianoman30 le Lun 25 Juin - 9:31

1 - La Classe Assault
Le Défibrillateur
Caisse de médicaments
Le M320
2 – La Classe Engeneer
Les Mines Antichar
Le Robot NEM
Le Chalumeau
3 – La Classe Support
Le C4
Les Claymore
Le Mortier
Le Ravitaillement
4 – La classe RECON
Le DAS
Le marqueur laser
Le mini drone
La balise de redéploiement

1 - La Classe ASSAULT


2 gadgets ; le défibrillateur, la caisse de médicaments et le M320.

Le défibrillateur (4000 points) ;

Très utile et efficace pour réanimer ses coéquipiers tombé au combat, vous avez juste à vous armer de votre défibrillateur, de vous approcher d'un équipier et de lui mettre un coup de jus. Mais attention vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous en servir.
Vous pouvez néanmoins l'utiliser autant de fois que vous le voulez.

Conseil d'utilisation
Cet objet peut vous octroyer un considérable avantage à condition de jouer le jeu, en effet si votre but est de sauver uniquement votre escouade, vous ne servez à rien (enfin façon de parler).
Afin de savoir où trouver un équipier qui a besoin d'être réanimé, il suffit de regarder votre mini carte, tout soldat ayant besoin de vos services se verra attribuer un icône rond contenant un éclair.

Le meilleur moyen d'en faire profiter toute votre équipe, est de s'en servir a des points stratégiques.
Par exemple sur du mode conquête, lorsque votre équipe doit attaquer ou défendre un drapeau, hâtez vous a la tâche et réanimé les soldats tombés afin de maintenir la pression sur votre ennemi. Ainsi vos équipiers ne perdront pas de temps à revenir d'un point de réapparition et pourrons continué de progresser.

Astuce
Chaque réanimation vous rapporte un ticket donc n'hésitez pas a sauver vos collègues. (les tickets sont la réussite d'une partie. En mode ruée, par exemple, l’équipe qui attaque va commencer avec 60 tickets et à chaque fois qu'un soldat va mourir et repartir de son point de départ, cela coûtera un ticket, bien entendu quand l’équipe n'a plus de ticket elle perd).
Cependant ne vous mettez pas tous en ASSAULT, chaque classe apporte de précieux avantages à chaque partie.

Utilisation contourné
Aucune


La caisse de médicament

Moyennement utile mais a utiliser quand même sans modération, cette caisse régénéra la vie de tout soldat qui se postera dessus.

Conseil d'utilisation
Posé ces caisses à des endroits stratégiques (sur des points chauds) afin que vos équipiers bénéficie d' une chance de vivre quelques minutes de plus et surtout de continuer a maintenir la pression sur l'ennemi.
Pour savoir quel équipier a besoin de soins, regardé votre mini carte, tous les joueurs ayant besoin d’être soigné, se verra attribuer un icône carré contenant une gélule sur sa position.
Il se peut également que vos équipiers vous fasse une demande de soins, donc écoutez bien dès que quelqu'un parle (voie pré-enregistré)

Astuce
Pour les joueurs ne possédant pas cet atout, regardez également votre mini carte, les caisses de soins laissé par l'ASSAULT, apparaissent sur la carte par le même icône carré contenant une gélule.
Vous pouvez a tous moments et bien sur si vous en avez besoin, demander une caisse de soin a un coéquipier. Pour cela, trouvez un soldat équipé ASSAUT, pointez le et appuyez sur la touche select (PS3), back (Xbox) A (PC).
Cette technique fonctionne uniquement si les joueurs écoutent les demandes de leurs équipiers et jouent le jeu bien sûr.


Utilisation détourné
Aucune

Le M320 (11000 points)

Ce lance grenade , fumigène ou fléchette, se trouve très utile selon l'utilisation que vous allez en faire.
Adaptable sous certain fusil possèdant un rail, sa portée de tir est relativement grande.
Attention c'est du coup à coup et le rechargement est long.

Conseil d'utilisation
A vous de trouver les munitions à y mettre selon la partie dans laquelle vous vous trouvez.

Pour la version grenade : Pratique pour déloger des ennemis dans des bâtiments, détruire les explosifs (mine ou C4), neutraliser des véhicules de type jeep (peu utile contre les chars et VCI) et détruire les façades des immeubles.

Pour la version fumigène : Grandement pratique pour créer des diversions, pour enfumer des objectifs , des chars et VCI, traverser des endroits qui sont à découvert.
Avec de la chance et la cartouche bien placée, il peut tuer un ennemi.

Pour version fléchette : Meurtrier mais pas du tout pratique, il fonctionne comme un fusil à pompe et peu s'avérer utile pour des combats rapprochés mais c'est tout.

Utilisation détournée
Aucune

2 - La Classe ENGENEER


Cette fois ci, 3gadgets ; Les mines, le robot NEM et le chalumeau

Les mines (7000 points) :

Extrêmement dangereuse pour tous véhicules terrestres, seulement deux mines sont nécessaire pour explosé votre char ou VCI et une seule pour les jeeps.
Compliqué a détruire, car ces petite mines n'exploseront que par le contact d'un véhicule ou par une explosion (grenade, C4, obus, roquette, tire de fusil sniper et même avec des cartouches a fragmentation dont les fusils à pompe sont équipés).
Leurs points faibles, la mini carte en bas a gauche de vos écrans de télé, effectivement elles apparaîtront sous forme d'un rond de couleur rouge.
Également très visible grâce a l'optique thermique des véhicules terrestres qui en seront équipé

Conseil d’utilisation
Placez vos mines a des endroits peu visible et surtout laissez un espace suffisamment grand pour éviter qu'elles n’explosent toutes en même temps.

Utilisation détourné
Aucune

Le robot NEM (25000 points)
Pour l'avoir utilisé 30sec je ne peux que vous indiquez ce qu'il y a marqué sur battlelog (désolé)
Mai si quelqu'un a plus de détail a me fournir, je suis preneur.
Utilisé pour la neutralisation des explosifs, ce robot télécommandé permet à l'Ingénieur de réparer ou d'endommager des véhicules, mais aussi d'amorcer et de désamorcer les explosifs et les relais en mode Ruée.

Le Chalumeau :

-Le principal, la réparation des véhicules allié.
Très décisive lors d'un face à face avec un autre char ou VCI et comme le défibrillateur, il est à utiliser a des moments stratégiques et souvent dans un laps de temps très court.

Conseil d'utilisation
Le mieux lorsque vous vous trouvez dans un char ou VCI et que votre but est de protèger le véhicule dans lequel vous vous trouvez et de faire du points, est de vous poster partout sauf en conducteur (préférence pour le poste de mitrailleur).
Et oui a y réfléchir c'est logique, exemple ; vous et votre équipier vous vous trouvez donc a bord d'un T-90 et la, a 200M un autre char qui par malchance vous a vu avant et a déjà commencé a vous tirer dessus, pas de panique, a votre poste de mitrailleur vous ne servez a rien (conte le char), attendez que le char ennemi tire un obus pour vous laissez le temps de descendre sans vous faire tuer et de vous placer a couvert pour commencer les réparations.
Cela donnera un énorme avantage a votre équipier resté au commande, qui lui, continuera a tirer et a éliminer l'ennemi.
Également et ça je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, vous avez également l’opportunité d'aider le pilote à bord d'un hélico de reconnaissance (de type AH-6J et Z-11W) en vous plaçant sur les sièges arrières de l’appareil vous pouvez réparer l'hélico avec votre chalumeau (et je précise, même en plein vol).

-Place maintenant au coté destructeur du chalumeau (Pas du tout pratique je déconseille fortement) ;
De la même façon que les réparations, en vous collant à un véhicule ennemi, sortez votre chalumeau et commencez le travail de démolition, à la place d'avoir des étincelles vous aurez une flamme, ce qui indique bien que vous endommagez le véhicule (cependant le coté pas du tout pratique c'est que ce procédé met un temps considérable et l’ennemi n'est pas dupe).

Astuce
Lorsque vous endommagez un véhicule de type char ou VCI et comme je vous l'ai dit au dessus, c'est une flamme qui sortira de votre chalumeau et arrivé a un moment si l’ennemi n'est pas un kamikaze, il sortira, (soit pour fuir, soit pour réparer son véhicule ou soit pour vous tuez si il vous a vu).Vous allez vous en apercevoir très vite car si le véhicule ne contient plus de soldat ennemi, à la place de la flamme, des étincelles sortiront du chalumeau ( à vous de réagir vite Very Happy )

Utilisation détourné
-Le dernier point à retenir sur le chalumeau, c'est qu'il peut également tuer, vous avez juste à actionner votre chalumeau au contact d'un ennemi et il moura assez rapidement Twisted Evil .


3 - La Classe SUPPORT


4 gadgets ; Le C4, les claymore, le mortier et le ravitaillement.

Le C4 (4000 points) ; (L'un des meilleurs gadgets pour moi.)
Explosif extrêmement puissant pouvant se coller sur toutes surfaces (sauf robot NEM et mini drone) et avec un déclenchement à distance. De plus, du fait d'avoir les caisses de ravitaillement, vous disposerez d'une quantité infini de C4

Conseil d'utilisation (Y en a plein)
Commençons par la destruction des véhicules, plusieurs solutions, placé votre C4 directement sur le véhicule ennemi, éloigniez vous et déclenchez l'explosion.
Ou placez votre C4 sur la trajectoire du véhicule et déclenchez l'explosion une fois qu'il arrive dessus.
Attention à plusieurs petits détails qui vous sauverons la vie, il vous faudra placé minimum 3 charges sur un char ou VCI pour le détruire et 2 pour le neutraliser.
Faites attention sur la pose de votre C4, regardez bien qu'il se colle au véhicule et surtout écartez vous bien pour éviter de vous suicider.

Autre utilisation et là c'est vicelard, placé votre C4 sur vos objectifs (drapeau ou relais) et faites tout sauté si votre drapeau clignote ou si le relais est en cours d' amorçage/désamorçage.

Encore une autre, la destruction d’obstacle tel que les murs, vous êtes persuadé qu'un ou plusieurs ennemis se trouve derrière un mur, placer quelques charges et faites tout sauté, avec de la chance vous les tuez dans l'explosion et sinon achevez les avec votre arme.

Astuce à retenir absolument ;
Exemple, vous venez de placer vos charges sur un char et avant même d'avoir pu les déclencher vous vous faite tuez, pas de regret à avoir, ne perdez pas de temps a réapparaître et ne changé pas de classe, vous pouvez encore déclencher votre C4.
Oui le C4 que vous posez reste actif même si vous mourez.

Utilisation détournée
Très risqué mai efficace, placé votre C4 à l'avant d'une jeep, prenez le volant et trouvez vous un char ou VCI ennemi.
Le but étant bien sûr de projeter votre jeep contre le char et de tout faire pété, pour être bien dans cette technique, n’arriver pas face au char, rouler suffisamment vite pour avoir le temps de sortir de la jeep tout en lui laissant suffisamment de vitesse pour aller s’écraser contre le char, une fois arrivé a ce niveau, déclenché le C4 et normalement BOOM.
Attention quand même, les chances de réussite sont minces, faites le si vous n'avez rien d'autre comme solution.


Les Claymore M18 23000 points)

Très vicelard également, extrêmement difficile à avoir mais extrêmement puissant et pouvant vous sauvez la vie ainsi que vous prévenir d'un éventuel danger.

Conseil d'utilisation
Placé les à des endroits où vous êtes sur que l'ennemi passera , amusez vous a les cacher dans des cages d'escaliers, a l'angle d'un bâtiment, sous des buissons, dans l'herbe, derrière des débris, carton, poubelle etc....

Utilisation détournée
Aucune


Le Mortier (40000 points)

A tout pour déplaire, que ce soit pour l'ennemi ou pour vous même.

Pour l'ennemi ; car vous avez les munitions infini (obus ou fumigène) et bien utilisé, ça fait des dégâts.
Pour vous ; car vous apparaissez sur la mini carte à chaque tir, vous êtes à la vue de tous (sniper, fantassin, char, VCI, hélico etc...).
Bien entendu la portée est limitée.

Conseil d'utilisation
A utiliser avec un soutien de préférence (un équipier utilisant le mini drone).
Les obus tirés par le mortier endommage les chars VCI et jeep ennemis et bien sur les détruits au bout d'un moment.
Attention, lorsque vous quittez votre mortier, pensez à le récupérer, sinon il restera sur place et vous ne pourrez pas en sortir un deuxième. (sauf si vous mourez).
Dans la mesure du possible placez vous dans un endroit caché pour limité les risques de se faire tuer. (par un sniper ou par les véhicules ennemis)

Astuce
Comme je le disais au dessus, le meilleur moyen de s'en servir correctement est de travailler avec un équipier utilisant le mini drone.
Votre équipier doit amener son drone au dessus des ennemis, ce qui dévoilera leurs positions sur votre carte et vous n'avez plus qu'a viser et tirer (anticipé le déplacement des ennemis).
Deuxième astuce et celle la je l'aime bien, lorsque l'ennemi utilise également un mortier, placez vous a bonne portée de lui, sortez votre mortier et tirez lui dessus (très facile à éliminer du fait qu'il ne bougera pas)

Utilisation détournée
Aucune

Le Ravitaillement

Très utilisé et tout comme le défibrillateur, joué le jeu et réapprovisionné votre équipe en munitions
A utiliser sans modération, jetez en autant que vous le voulez ça sert toujours.

Conseil d'utilisation
Pour voir quels équipiers ont besoin de munition, regardé votre mini carte, tous les joueurs ayant besoin de munition, se verra attribuer un icône carré avec des balles à l’intérieur sur sa position.
Il se peut également que vos équipiers vous fassent une demande de munition, donc écouté bien dès que quelqu'un parle (voie pré-enregistré ; ''j'ai besoin de munition'', '' des munitions mec'' ''je suis à cours de munition'' si je ne me trompe pas )

Astuce
Pour les joueurs ne possèdant pas cette atout, regardé également votre mini carte, les caisses de munitions laissé par le SUPPORT, apparaissent également sur la carte par le même icône carré avec des balles.
Vous pouvez à tous moments et bien sûr si vous en avez besoin, demandé une caisse de munition à un coéquipier. Pour cela, trouvez un soldat équipé SUPPORT, pointez le et appuyez sur la touche select (PS3), back (Xbox) et A (PC).
Cette technique ne fonctionne que si les joueurs écoutent les demandes de leurs équipiers et joue le jeu bien sûr.

Utilisation détournée
Aucune


4 - La Classe RECON


4 gadgets ; le DAS, le marqueur laser, le mini drone et la balise de réapparition

Le DAD (5000 points)

Petit appareil permettant le repérage ennemi à proximité de là ou vous l'aurez posé.
Le DAS émet une impulsion sonore, audible par tous, il dévoilera à votre escouade ainsi qu'a vous la position et la direction des ennemis sur la mini carte.

Conseil d'utilisation

A placer à des endroits stratégiques, tel qu'a proximité d' un drapeau a capturer, un relais a défendre, à coté de vous si vous sniper ou bien encore dans un bâtiment pour être sur de ne pas se prendre un coup de couteau.

Astuce
Les positions qu'il dévoile ne vous donne que la position sur la carte
Par exemple dans un bâtiment, vous ne saurez pas à quel étage se trouve l'ennemi.

Utilisation détournée
Aucune

Le marqueur laser (26000 points)

Le marqueur laser existe sous deux formes. Version portable en classe RECON et en option sur les véhicules dans n'importe quelles classes

1-La version portative (classe RECON ) ; Ressemblant fortement au radar utilisé par nos gendarmes, cet appareil monté sur trépied vous permet de verrouiller tous types de véhicule.
Votre marqueur est facilement repérable sur la mini carte et par toutes les personnes qui seront pointé par celui ci, dù au laser qui en sortira.

2-Le deuxième se trouve dans les chars (100000 points pour l'avoir en troisième places) et en option dans les hélicos d'attaque (30500 points) et de reconnaissance (40000 points).

Pour les deux versions, il vous faudra impérativement un équipier équipé de missile à guidage laser pour pouvoir abattre les véhicules que vous aurez marqué.
Vous en aurez dans le FGM-148 Javelin (classe ENGINEER) et en option dans tous les véhicules sauf jeep et DCA mobile.

Conseil d'utilisation

Version portable ; Sortez votre marqueur laser doté d'une vision thermique et déployez le de préférence en hauteur, proche des objectifs (pour être sùr d'avoir des véhicules à marquer) et si possible assez caché.
Une fois posé pointez n'importe quels véhicules ennemis et attendez que le laser se verrouille sur celui ci.
(Attention la portée est limitée).

Astuce
Vous pouvez laisser votre marqueur travaillez tout seul, pour se faire déployez le de la même manière puis quittez le. Votre laser se verrouillera tout seul sur tous les véhicules qui passeront dans sont champ de vision. (il disparaîtra si vous changez de classe bien sùr)

Version embarque ; Même principe sauf que vous ne pouvez pas le laisser sur place

Utilisation détournée
Aucune

Le mini drone (45000 points)

Souvent mal utilisé par les joueurs, il peut être très utile dans tous les modes de jeu et pour beaucoup de choses.
C'est un appareil volant doté d'une caméra thermique, d'un zoom et fonctionnant comme le DAS, il est pilotable grâce à une télécommande.
Cependant ses points faibles sont le bruit émis par ses réacteurs et le fait qu'il puisse être détruit par de simples tirs d'armes a feu .

Conseil d'utilisation

Placez vous dans un endroit caché (car vous ne verrez pas l'ennemi s'approcher de vous) et prenez le contrôle de votre drone. (facile a piloter)
Le meilleur moyen de l'utiliser est de le placer a des points stratégiques (drapeau a capturer/défendre, relais a amorcer/désamorcer, pour signaler des ennemis dans des bâtiments, des sniper etc...)
Comme je l'ai dit au par avant, il est très utile pour aider un équipier qui utilise un mortier et pour une meilleur utilisation, n'hésitez pas vous servir de la touche ; select (PS3) back (Xbox) A (PC), ainsi en plus d’être visible sur la mini carte, les ennemis seront visibles par une petite flèche rouge au dessus de leurs tête.

Astuce
Les positions qu'il dévoile ne vous donne que la position sur la carte
Par exemple dans un bâtiment, vous ne saurez pas à quel étage se trouve l'ennemi.

Utilisation détournée

Il en existe deux
La premiere ; Votre drone peut tuer (à vous de trouver comment), cette technique n'est vraiment pas apprécié par une majorité de joueur, du fait, que c'est un drone de reconnaissance.

La deuxième ; La non plus la méthode est moyennement apprécié, il peut aider un équipier à monter sur des toits ou autre surface, qui normalement ne sont pas accessible.


La balise de réapparition

Extrêmement pratique si utilisé correctement, cette balise vous donne un nouveau point de réapparition pour vous et votre escouade, à l’endroit ou vous la placez.

Conseil d'utilisation

A placer dans un endroit caché car, destructible par l'ennemi mais aussi très voyant vu sa taille et émet un signal sonore.
A vous de vous en servir correctement pour donner un avantage à votre escouade et vous même, par exemple, en mode ruée lorsque vous êtes en défense, placé là prêt d'un relais pour le cas où vous mourez (dignement en défendent le relais bien sûr), vous puissiez réapparaître sur votre balise pour vous dépêcher de désamorcer le relais ou d’empêcher l’amorçage de celui ci.

Astuce

A chaque fois que vous réapparaîtrez sur n'importe que point de réapparition y comprit votre balise, elle se détruira automatiquement.
Pensez à la remettre si vous réapparaissez dessus et que vous voulez garder l'endroit ou vous l'avez mis, comme point stratégique

Utilisation détournée
Aucune


J’espère que ces conseils vous auront aidé a mieux comprendre BF3 et je vous souhaite de très bonne parties a tous

Astuce
Gardez a l'esprit que c'est un jeu qui ce joue en équipe.



Voilà, tuto fin mais toujours modifiable
Bonne lecture a tous et merci a tous ceux qui l'on déjà lu


_________________


avatar
pianoman30
ADMIN LDS
ADMIN LDS

Messages : 290
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : coulommiers (77)

http://www.wix.com/didier1976/didier-design

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES GADGETS bf3

Message  Invité le Mar 26 Juin - 10:07

Très gros effort de rédaction ! Bravo et merci Smile
Je savais déjà tout , mais relire la base ne fait jamais de mal ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum