[LDS] LES DOUZE SALOPARDS

LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Message  pianoman30 le Lun 16 Juil - 9:32

Le jeu aura-t-il un jour un avenir esport ?

Beaucoup vont me dire que c'est déjà le cas, en ESL; je leur répondrai que ce n'est pas de ça que je veux parler.

Mais d'abord, voyons le principe de l'esport en lui-même. L'important, c'est de participer, certes; cependant, gagner et être le meilleur est la principale motivation qu'on retrouve dans une compétition.



Donc voilà, le problème se pose. Pourquoi ? Par énormément d'éléments dans le jeu, Battlefield 3 fait en sorte que gagner et être le meilleur soit complètement inversés.
De plus, comment différencier le meilleur et celui qui va utiliser une connexion avec un ping inférieur à 5,ou celui qui va utiliser l'interpollation avec un ping supérieur à 100?

Car oui, le premier élément qui fait que le jeu avantagera les plus faibles au désavantage des meilleurs, c'est le lag d'une part(ping inférieur à 5) et le netcode d'autre part(supérieur à 100). Mais évidemment, ce n'est pas tout ! Parlons maintenant des hitbox.
Combien, à ce jour-ci, sommes-nous à mourir d'une balle de M40 placée sans HS alors que nous étions à 100% ?Combien sommes-nous à faire un hitmarker dans le haut du crâne au sniper, suivi d'une assistance 20 ? Combien sommes-nous à faire 8 hitmarker à bout portant avec un FA qui fait 25% de dégâts, suivi d'une assistance 40 ?

Evidemment, ça fait déjà pas mal d'éléments rentrant en jeu qui réhaussent les plus faibles et rabaissent les plus forts. Bien que ça reste aléatoire évidemment. Et justement, c'est bien ça qu'on reproche : le calcul des dégâts est basé sur de l'aléatoire, dans TROP de cas.

Mais ce n'est pas tout. Rajoutons à cela les bugs physique présents depuis l'alpha. Qui n'est jamais passé à travers l'espèce de table derrière la billeterie de Métro ? Qui n'est pas mort en se cognant contre un mur invisible ? Qui n'est pas mort de suicide en montant un muret qui vous propulse 20mètres plus loin dans un mur ?
Oh et, n'oublions pas les textures graphiques mal positionnées, qui vous permettront d'être caché derrière un véhicule, et de tirer à travers, en étant immortel au tir, avec un angle de tir imparable. Et évidemment, l'éternel mur en béton du spawn américain d'Opération Métro, qui est en fait 40cm plus petit que ce que l'on voit, avec des balles qui le traversent d'un côté, mais pas de l'autre.


Voilà, et le tout combiné à des balles ennemies traversant les murs, pour faire plus fun.




Mais ça, hein, ce n'est que la partie buguée du jeu. Maintenant, passont à l'absurdité des règles ESL.
Prenons, par exemple, un 5Vs5, grand classique.

Alors déjà, les support n'ont droit qu'aux munitions. Ensuite, les snipers n'ont pas le droit à leur balise, évidemment, les ingénieurs n'ont à que je sache droit à rien, et les assaut ont droit au médikit et aux défibrillateurs.

Donc éliminont d'office l'ingénieur, qui a des carabines, moins efficaces que les FA des assaut, et aucun équipement.

Voyons les armes autorisées. Ah, ben c'est simple. Ont a le droit à rien sauf au deux premières armes de base, sauf pour le sniper qui a le SV98.

Là, les support seront trop désavantagés niveau équipement par les assauts, avec de plus, des armes moins précises.



Donc, il nous reste quoi ? Assaut et Recon. Voyons les armes de poing.

M9 et MP443. Pas de M1911, pas de .44 magnum, donc.


Et c'est là que le Recon va être grandement désavantagé. Sans une puissante arme de poing, il lui est impossible de se défendre face à un M16 ! De plus, avec un SV98, Il aura des problèmes au niveau de la gravité des balles affolante sur cette arme, Il ne sera donc efficace ni de loin, ni de près.


Mais ce n'est évidemment pas tout. Car il existe aussi des différences dans la classe assaut.

Qui va choisir un AK74M moins efficace qu'un M16 de près, avec une moins bonne cadence, qui lui donne Un TtT(Time to Kill) de 370 contre 301 pour le M16, bien que la grande cadence de tir du M16 permettra de faire 3headshots fatals à l'ennemi beaucoup plus rapidement que le AK74M, avec en prime, un rechargement plus rapide.



C'est donc sur ça que je vais rebondir : l'esport sur BF3 que l'on nous promet est-il une vaste blague ? Quand on réunit tous les éléments(je n'ai pas pu tout citer) qui déstabilisent complètement le jeu et mettent un aléa total dans les résultats, on se demande ce que vient faire l'esport sur BF3...
Car dans Bf3, pour gagner en ESl, il faut un M16, de la chance, et un mauvais ping.


source:http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489835582660/


Dernière édition par pianoman30 le Lun 16 Juil - 14:39, édité 1 fois

_________________


avatar
pianoman30
ADMIN LDS
ADMIN LDS

Messages : 290
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : coulommiers (77)

http://www.wix.com/didier1976/didier-design

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Message  Invité le Lun 16 Juil - 12:27

C'est le même problème pour quasiment tous les fps à partir du moment où tu joues en ligne. Y aura toujours quelqu'un qui aura une meilleure connexion que l'autre, une meilleur config, etc... Pour la question des bugs , il faut je pense juste apprendre à faire avec surtout que en situation de matchs, ils sont inutiles.
Le seul point où je suis d'accord c'est sur les armes utilisables. C'est vrai que la classe assaut s'impose d'elle même quand on voit ce qu'il y a à disposition dans les autres mais là aussi je suis pas sûr que ça changerait le problème puisqu'en match rush ou conquest (5v5) il est logique de jouer medic (tickets tickets tickets).

Alors c'est sûr que ça pourrait être mieux , qu'il pourrait corriger les bugs, revoir tout leur système de matchs mais la question de savoir si leu a un avenir esport est débile en soit : bf3 est déjà joué dans toutes les plus prestigieuses lans du monde avec des prizepools de plus en plus attractifs, de nouvelles compétitions et championnat "online" vont arriver à la rentrée. Bref le jeu est déjà bien ancré dans la communauté esport Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Message  pianoman30 le Lun 16 Juil - 14:42

tu aurait été là hier soir MR MEGABIG tu aurais changer d'avis avec le match contre les FOG.

_________________


avatar
pianoman30
ADMIN LDS
ADMIN LDS

Messages : 290
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : coulommiers (77)

http://www.wix.com/didier1976/didier-design

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Message  Invité le Lun 16 Juil - 17:53

Oh je sais ce que c'est que de se prendre des branlées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES DEBOIRES MATCH E-SPORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum